18 novembre 2016

Hide&Seek s'est associé à Effel & Cath Lowska du groupe Opera Multi Steel pour donner naissance à un nouveau groupe !

Le premier album de TIRAMIST s'intitule "For your ears only". Il est produit par le label Waves Records et distribué en Europe par AUDIOGLOBE : http://www.audioglobe.net/artist.php?iId=49909

Il est en écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/album/14321314

Plus d'information sur le site de TIRAMIST : http://franzftqflhd.wixsite.com/tiramist

 


10 mai 2014

A l'occasion du 40ème anniversaire du groupe néerlandais NITS, le label suisse FAZE RECORDS a réalisé un triple CD incluant 51 reprises du groupe par des artistes de 8 pays différents (Cult With No Name, Françoiz Breut, Chartotte Parfois...)

Le CD a étéprésenté aux musiciens des NITS le 2 mai à Zurich (Suisse) pour sa sortie officielle.

Hide&Seek a participé à cette compilation en reprenant la chanson Oom Pah Pah (issue de l'album "In the Dutch Mountains" de 1987).

Le triple CD est disponible sur le site officiel des NITS : http://www.nits.nl/shop/

Il est également en écoute ici : http://isntnits1.bandcamp.com/album/isnt-nits-2


14 août 2013

Retrouvez Hide&Seek sur Facebook : https://www.facebook.com/HideandSeektheband

 


1er décembre 2012

L'association Sanctus Amenus Dominus Erecta a publié une compilation qui inclut un remix de On The Balcony. Plus d'informations sur http://asso-sade.wifeo.com/nos-compilations.php


1er octobre 2012

Retrouvez Hide&Seek en interview dans le magazine ELEGY n°74, disponible chez tous les bons marchands de journaux. The Lost Song - de l'album "Clouds are beautiful" - est présent sur le sampler du magazine.

 


27 septembre 2012

Une vidéo pour Shooting Stars. Par François Porte.


27 décembre 2011

Un nouvel album pour Hide&Seek !

"Clouds are beautiful", CD 10 titres, vient d'être publié par le label CYNFEIRDD. Le CD est accompagné d'un livret de 24 pages, dans lequel le texte de chaque chanson est illustré par une aquarelle de François Porte.

Vous pouvez en écouter des extraits et vous le procurer à l'adresse :
http://www.cynfeirdd.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=38&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=1

 


janvier 2011

Le label Str8line vient de publier une nouvelle compilation "Movement One volume 3". 26 groupes, parmi lesquels Opéra Multi Steel, Complot Bronswick et beaucoup d'autres, se livrent à un exercice ludique de reprises réciproques ! Hide&Seek reprend Norma Loy. Plus d'information ici : http://www.str8linerecords.com/#?getpage=compilations-3/movement-one-vol-3

 


16 juin 2010

Le label Infrastition vient de publier une nouvelle compilation Transmission : "30 years with(out) Ian Curtis Transmission". 18 groupes français, parmi lesquels Opéra Multi Steel, Collection D’Arnell-Andréa, Babel 17, Charles de Goal, Clair Obscur, Complot et beaucoup d'autres, ont repris des titres du groupe phrare de Manchester : Insight, Decades, Isolation, Atmosphere, Ceremony, Heart and Soul, etc. Hide&Seek reprend The Eternal. Le CD est disponible en VPC sur cette page


28 février 2010

HIDE&SEEK donnera deux concerts au printemps 2010 :

- le 13 avril, à 21h, au Pop In à Paris, avec Masternova en première partie – Entrée gratuite

- le 21 mai, au Wave Gotik Treffen, le festival international de Leipzig (Allemagne)

www.popin.fr - 105 rue Amelot 75011 Paris - Métro : Saint Sebastien Froissart (8) ou Oberkampf (9 & 5)

www.myspace.com/masternova

www.wave-gotik-treffen.de/english/info.php

 


7 novembre 2009

HIDE&SEEK en concert samedi 28 novembre 2009, à 15h, au Centre Culturel de CHERBOURG, Salle Paul Eluard.

Le concert est organisé par la ville de Cherbourg avec la participation de l'association TRINITY.


22 juillet 2009

HIDE&SEEK est associé à la première tournée française de CINDYTALK, le groupe britannique mené par Gordon Sharp, dont la voix ouvrait le premier album de This Mortal Coil en 1984… CINDYTALK donnera cinq concerts en France et à Genève au mois d'octobre 2009 (voir flyer ci-dessous). HIDE&SEEK partagera l'affiche :
- le samedi 3 octobre à Nantes, au Floride (voir flyer)
- le jeudi 8 octobre à Paris, au Klub (14, rue Saint Denis - 75001 - M° Chatelet)

 


8 décembre 2008

Un nouvel album de Rise & Fall of a Decade, intitulé "Love it or leave it", vient de paraître. Manifeste humaniste, ultime perle musicale de ce groupe phare de la scène française, il parachève l'oeuvre sensible et innovante du groupe. Ce CD est accompagné d'un hommage à Pierre-François Maurin-Mallet, fondateur et chanteur du groupe : "A missing friend tribute", CD rassemblant 12 reprises et réorchestrations de chansons de Rise & Fall of a Decade, sélectionnées par Thierry Sintoni, co-fondateur du groupe. Hide &Seek a eu l'honneur d'y participer en incluant une reprise de "Lost Cause". Les autres reprises sont signées par O Quam Tristis, Collection d''Arnell-Andrea, Speaking Silence, Nemo Sandman, etc.

Plus d'informations : http://www.myspace.com/riseandfallofadecade


22 juillet 2008


Darkroom Magazine, webzine italien, vient de publier une compilation téléchargeable intitulée "In The Dark Room Vol. 1" qui rassemble des titres inédits ou rares de 40 groupes internationaux, parmi lesquels Attrition, Sieben, Ashram, Ataraxia, Albireon, Dismal, The Frozen Autumn ... et Hide&Seek. Le téléchargement est présenté sous la forme de deux CD et de leur pochette. La tonalité générale de la compilation oscile entre ambient, dark-folk et coldwave. C'est une version totalement revisitée de Ghosts of the Swimming Pool qui a été incluse pour Hide&Seek.

Pour télécharger gratuitement la compilation, rendez vous ici : http://www.darkroom-magazine.it/en/compilation1.php


24 mai 2008

L'auditorium du site vient de s'enrichir d'un nouveau titre : Le Voyage, tiré de l'album "Luxembourg"


4 mars 2008

Darklight vient de publier un DVD intitulé Underground qui rassemble des extraits de concerts de 22 groupes de la scène française des "musiques froides et alternatives", parmi lesquels Jad Wio, Norma Loy, Gaë Bolg, The Breath of Life, Von Magnet, etc... et Hide&Seek. C'est la chanson The Dreams of the Architect qui a été choisie pour Hide&Seek, extraite du Festival du Chantier Musical de Paris en 2006.


Pour commander le DVD Underground sur internet, rendez vous ici : http://www.myspace.com/darklightcreations

Il est aussi disponible :
- à la Librairie du Jour, Galerie Agnés B, 44 Rue Quicampoix 75004 Paris
- chez Born Bad Records, 17 rue Keller 75011 Paris
- chez Black Norms, 37-39 rue Saint Honoré 75001 Paris


27 janvier 2008

La compilation-anniversaire des 10 ans de TRINITY - magazine & association - intitulée Ruines & Vanités, est officiellement sortie aux éditions Meidosem Records (Trinity Division). Le CD inclut 15 titres, essentiellement des inédits, versions ou raretés, des groupes Ataraxia, Collection d'Arnell-Andrea, Cindytalk, Curtain, Die Puppe, Endraum, Hide & Seek, Martin Dupont, Mémoires d'Automne, Morthem Vlade Art, Nouvelles Lectures Cosmopolites, Opéra Multi Steel, O Quam Tristis et Seven Pines. Fidèles à l'esprit du légendaire fanzine, les styles vont de la coldwave au néoclassique, en passant par la musique industrielle, pop, électronique ou expérimentale. Le thème visuel et textuel de la compilation est centré sur la vanité de toute action humaine, à l'échelle de notre destinée commune. La participation de HIDE&SEEK est un morceau totalement inédit nommé Etats d'âme, dans un registre pop, cependant ombrageux et fataliste...

Pour la commander Ruines & Vanités, vous trouverez les informations utiles sur le site : http://www.asso-trinity.org/Trinity-Accueil.php

Ceci n'augure en rien de la tonalité du prochain album de Hide&Seek, qui s'annonce énergique et électrique, puisant aux racines de nos influences cold. Sortie... quand il sera prêt.

On attend la sortie de trois autres compilations, sur lesquelles vous trouverez respectivement un nouveau remix de The Dreams of the Architect par Julien Ash, un remix de Ghosts of The Swimming Pool par Hide&Seek et une reprise inédite.


9 novembre 2007

Nouvelles Lectures Cosmopolites sort son nouvel album, intitulé Threatening Devices. Où il est notamment question de l'âpreté des rapports humains, thème porté par la musique troublante et esthétique de Julien Ash... Hide&Seek a eu le plaisir d'y contribuer par des textes, du chant, des guitares et du glockenspiel.

Vous pouvez le commander auprès du label EDT : http://perso.orange.fr/edtmusic ou en écrivant à julien.ash@wanadoo.fr


30 juin 2007

Interview de Hide&Seek sur Darkroom Magazine : Cliquez ICI - Traduction anglaise : Cliquez ICI


8 avril 2007

Interview de Hide&Seek sur le webzine Brokendolls. Cliquez ICI

Chronique de Wherre Turtles Sleep sur le webzine Obskure. Cliquez ICI


Précisions sur le concert du 1er mai au Klub (à 2 minutes du métro Chatelet) sur le tract ci-dessous :


26 mars 2007

Hide&Seek sera en concert à Paris dans la salle Le Klub, le 1er mai 2007, avec le groupe américain Backworld. Le Klub : 14 rue St Denis, 75001 Paris - France

Vous pouvez trouver une interview de Hide&Seek sur le webzine Sentinels of Time. Cliquez ICI


13 mars 2007

HIDE&SEEK présentera publiquement Where Turtles Sleep au bar rock Les Furieux le 23 mars 2007 à Paris

Chroniques de Where Turtles Sleep sur les webzines The Sentinels of Time et Brokendolls


26 février 2007

Un concert de HIDE&SEEK aura probablement lieu à Paris, au Klub, le 1er mai 2007. La date reste à confirmer.


28 janvier 2007

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie, le 22 février 2007, du nouvel album CD de HIDE&SEEK, intitulé Where Turtles Sleep, sur le label CYNFEIRDD.

A l'occasion de cette sortie, vous trouverez une interview de HIDE&SEEK dans le numéro de février du magazine ELEGY et un titre de l'album sur le sampler du magazine.


23 novembre 2006

HIDE&SEEK se produira en direct en session acoustique, le vendredi 1er décembre 2006, à 22h30, dans l'émission Le Jardin de Filbon, sur Radio Campus Rennes 88.4FM

La session sera accompagnée d'une interview et de la diffusion d'extraits de notre prochain album à paraître en 2007.

Le Jardin de Filbon est consacré aux musiques oniriques, traditionnelles et planantes : entre heavenly voices, ambient, folk, celtic et world.


1er novembre 2006


Notre album European Landscapes vient d'être réédité en format téléchargeable, sur le label Anglais Woven Wheat Whispers, à l'adresse :
http://www.wovenwheatwhispers.co.uk/folk_community/pc/viewPrd.asp?idcategory=&idproduct=320

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble du site de Woven Wheat Whispers, paradis des amateurs de folk-music, dans toutes les déclinaisons de ce style, traditionnelles comme avant-gardistes. Une mine d'informations et de découvertes musicales. Essayez leur jukebox !

Le label français Str8line vient de publier une compilation intitulée Movement One, incluant une chanson inédite de HIDE&SEEK, intitulé The Architect. Ce CD 18 titres rend hommage à la scène cold et touching-pop française des années 80-90 et fait le lien avec les années 2000. Vous y trouverez des titres de Opera Multi Steel, Charles de Goal, Rise&fall of a Decade, Little Nemo, No Tears, etc. Plus d'infos en écrivant à str8linerecords@wanadoo.fr ou sur le site internet de Str8line

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du nouvel album des Nouvelles Lectures Cosmopolites, intitulé Friesengeist part Pi. "Pi" qui comme chacun sait est égal à 3,14 et des brouettes... Ce CD est le dernier volet de la trilogie comprenant déjà Friesengeist Part 1 - juste au dessus de la terre humide et Regelmässige Zerstörungen - Friesengeist part 2, que nous vous avons présentés en leurs temps. Dans le même esprit de recueillement et d'esthétisme, boucle la boucle. Le piano de Julien Ash vagabonde et dessine des paysages propices à l'improvisation d'un violon virtuose, d'une guitare claire et de voix éparses. HIDE&SEEK a eu le plaisir d'y apporter sa modeste contribution. Pour plus d'informations, contactez NLC à l'adresse julien.ash@wanadoo.fr et visitez le mystérieux site internet du label EDT.

Enfin, nous proposons aux inconditionnels du web interactif la page Myspace de HIDE&SEEK : http://www.myspace.com/hide8seek

Nous revenons bientôt vers vous pour des nouvelles d'une session acoustique radiophonique, quelque part dans l'Ouest...


2 avril 2006

Une précision concernant le concert de HIDE&SEEK programmé pour le lundi 8 mai à Paris, dans le cadre du festival Chantier Musical, que nous vous avons annoncé dans notre précédente newsletter : le programme précis du festival est disponible sur la page web officielle des organisateurs : www.chantier-musical.tk

La prestation de HIDE & SEEK est prévue à 15 heures. Ouverture des portes à 13 heures et premier concert à 14 heures.

En attendant, nous répétons toujours dans notre studio secret, quelque part en France...

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir de constater qu'au mois d'avril 2006, pas moins de deux films sortiront sur les écrans noirs, dont le thème se rapporte à deux chansons de European Landscapes... Hasard du calendrier ou soudain engouement de Hollywood pour HIDE&SEEK ;-) Gardons la tête froide...

- Le 12 Avril 2006 sortira en France "La Rose Blanche", l'histoire de Sophie Scholl et du mouvement de résistance interne dont elle avait été l'égérie.

http://www.sophiescholl-derfilm.de/freiheit/

http://resistanceallemande.online.fr/rose_blanche/la_rose_blanche.htm

- Le 19 Avril 2006 sortira également "V pour Vendetta", adaptation d'une bande-dessinée des années 80 dont nous nous étions très librement inspirés pour le texte de "House of Shadows".

http://vforvendetta.warnerbros.com/

Bonne lecture.


27 février 2006

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de nos activités scéniques à l'occasion d'un concert donné dans le cadre du festival Chantier Musical - premier du nom - qui se définit comme un "festival créatif, symphonique, convivial, industriel, original, rock, avant-garde, musiques nouvelles, lyrique, classique et inattendu". Il y en aura donc pour tous les goûts ! Ce festival se déroulera à Paris pendant le week-end prolongé du 8 mai, plus précisément du 5 au 8 mai. Le concert de HIDE&SEEK est programmé pour le lundi 8 mai. L'heure précise reste à déterminer.

Programme complet du festival et modalités de réservation ici : www.chantier-musical.tk

En attendant, nous répétons dans notre studio secret, quelque part en France...

HIDE&SEEK comprendra pour l'occasion le batteur/percussioniste Olivier Vitry, déjà présent sur European Landscapes, et Eric Milhiet, bassiste/flûtiste, que certains d'entre-vous connaissent déjà au travers d'OPERA MULTI STEEL et de O QUAM TRISTIS.


Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir une chronique de "European Landscapes" publiée récemment sur le webzine TRINITY (http://www.asso-trinity.org/ ) bientôt suivie de chroniques de A Sparrow-Grass Hunt et des Nouvelles Lectures Cosmopolites.